Offrir et collectionner des magnets : quelle bonne idée !

Un magnet est un ornement attaché à un petit aimant qui est utilisé pour poster des articles comme les listes de courses ou des messages et notes sur un réfrigérateur, ou qui sert simplement de décoration. Les magnets sont disponibles dans une très large variété de formes et de grandeurs, d'images, qu’ils soient promotionnels ou non. Les magnets sont des objets recherchés et très populaires auprès des collectionneurs.
 
Le premier brevet de magnet a été obtenu par William Zimmerman of St. Louis, dans l’état du Missouri, aux Etats-Unis au début des années 1970. Zimmerman a fait breveter l'idée de petits aimants coloriés, représentant des personnages de bandes dessinées et destinés à être utilisés comme objets de décoration sur les réfrigérateurs et pour afficher des mémos. Grâce à lui les réfrigérateurs n’ont plus jamais eu un aspect triste et on se réunit autour d’eux pour montrer ses derniers magnets à ses amis. 
 
Collectionner des magnets est devenu le hobby de beaucoup de gens au fil des années et pas seulement en Amérique. Les passionnés se sont lancés dans la collection des magnets représentant les pays et des villes de tous les pays dans le monde. Ce hobby est devenu très populaire, comme le fait de collectionner beaucoup d'autres souvenirs. Beaucoup de gens rapportent des magnets des villes, des sites touristiques, des lieux et des pays qu’ils ont visités, parce que de tels aimants sont des souvenirs touristiques bon marché
 
Bien qu'il n'y ait aucun terme officiel pour parler des collectionneurs de magnets, l’intérêt grandissant de ce passe-temps sera probablement bientôt le sujet d’une approche linguistique par les collectionneurs pour trouver un terme approprié. Par exemple, les collectionneurs russes proposent déjà le terme de « mémomagnétiste » tiré du latin « memoriale » et du grec « magnetis ». 
 
La plus grande collection de magnets appartient à Louise J. Greenfarb aussi connue comme Lady Magnet. Elle vit dans une petite ville du Nevada, aux Etats-Unis. Son record du monde a été inclus au livre Guinness des records. Elle possédait 19 300 magnets en 1997, puis a agrandi sa collection à 29 000 magnets en février 2002 dans l’espoir de dépasser les 30 000 magnets en 2007. Ce chiffre est maintenant dépassé en 2010 puisqu'elle possède maintenant 32 000 pièces. Plus de 7 000 magnets de sa collection sont exposés au Musée Guinness à Las Vegas.
 
Des magnets aux couleurs vives sont collés sur les portes des réfrigérateurs dans des millions de maisons dans le monde entier. Il est devenu difficile de penser à un endroit sur cette planète où on ne vend pas de magnet comme souvenir. Les magnets sont disponibles sous beaucoup de formes et grandeurs et fabriqués dans une multitude de matériaux : boiscoquillagescaoutchouc, polychlorure de vinyleplastique, etc  …). Le magnet est le petit cadeau idéal et bon marché à offrir à votre famille et à vos amis, en complément de la carte postale que vous avez envoyée de votre lieu de vacances. Il est facile à transporter et un bon moyen de vous rappeler et évoquer les endroits que vous avez visités. 
 
Le magnet est aussi le complément idéal à offrir à un proche qui collectionne d’autres objets sur un thème particulier : filmBDséries TV, magnets publicitairesprénomsanimaux, personnages de la fermehéros fantastiques, personnages en costumes régionaux, magnets des marques, de clubs, de sportvoitures, etc … La liste serait longue et variée !  
 
Et pourquoi ne pas vous en servir pour déclarer des petits mots d’amour à votre moitié, des petits mots câlins à vos êtres chers ou exprimer vos humeurs ? Vous en trouverez sur ce thème qui affichent des déclarations poétiques issues de compositions de Victor Hugo ou de bien d’autres auteurs et poètes, ou bien encore des boîtes de magnets regroupant des petits mots et syllabes pour vous aider à composer vous-mêmes vos phrases câlines ou coquines.  Laissez-vous tenter !

Produits Populaires