Le mp3 étanche : une nouvelle façon de nager !

 

Il est reconnu que la natation est un excellent sport mais il faut avouer qu'après plusieurs longueurs, l'ennui peut survenir. Avec le mp3 étanche, ce désagrément va disparaître ! En effet, vous pourrez maintenant profiter du plaisir de nager en écoutant votre musique préférée.

 

Comment ça marche ?

 

Ces petits appareils sont généralement équipés d'un système de clipage qui vous permet d'installer votre mp3 sur la bretelle de votre maillot de bain ou la branche de vos lunettes de piscine. Vous pouvez également vous procurer un brassard qui vous permettra de positionner l'appareil sur votre bras.

Comme tout mp3 classique, vous disposerez d'un câble usb pour transférer vos morceaux de votre ordinateur à votre appareil.

 

Les précautions à prendre

 

Bien que ces mp3 soient une véritable révolution dans le domaine de la natation, il s'agit d'une technologie récente et quelques problèmes de fiabilité peuvent survenir. Nous vous conseillons donc de bien conserver la garantie après l'achat de votre appareil.

En ce qui concerne le son, il est d'une bonne qualité sur la majorité des appareils. Le seul bémol se situe au niveau du volume qui peut être jugé insuffisant, principalement en coulée, pour les utilisateurs ayant l'habitude d'écouter de la musique à fort volume. Pour pallier à cet inconvénient, veillez à bien enfoncer vos écouteurs afin d'éviter au maximum les déperditions de son.

Enfin, la maniabilité de ces mp3 est simple. Les dimensions de ces appareils sont réduites pour faciliter la nage, le changement de musique peut donc s'avérer un peu plus complexe que sur des mp3 classiques. Cependant, ce n'est pas nécessairement gênant puisqu'une fois l'exercice commencée, le plus simple est de laisser défiler la musique et profiter du plaisir de nager en chanson