Pourquoi choisir le chauffe biberon ?

Le chauffe biberon vous permet de réchauffer le lait de votre bébé rapidement et en toute sécurité. En effet, le micro ondes n'est pas le moyen le plus efficace car il a tendance à trop chauffer le biberon ce qui peut brûler l'œsophage de votre enfant. Le chauffage à la casserole permet de mieux contrôler la température du lait, cependant le temps de réchauffe peut être important et il n'est pas toujours facile de l'utiliser avec un enfant dans les bras. Ainsi le chauffe biberon s'impose comme le moyen le plus sûr et le plus efficace pour donner le meilleur lait à votre enfant.

 

Comment ça marche ?

 

L'utilisation des chauffe biberons est très simple. Il vous suffit de placer votre biberon dans le chauffe biberon et de le faire chauffer. Ces appareils chaufferont le contenu de votre biberon à 37°, la température idéale pour que votre bébé profite pleinement de son repas. Bien que ces appareils soient fiables, nous vous conseillons tout de même de toujours tester la température du lait sur l'intérieur de votre poignet, plus sensible que le dos de la main, pour éviter que votre enfant se brûle.

De plus, lorsque votre bébé aura grandi, ce chauffe biberon vous permettra également de réchauffer les petits pots et accompagnera ainsi les premières années de votre enfant.

 

Quelques conseils pour choisir votre chauffe biberon

 

La majorité des chauffe biberons seront compatibles avec les biberons classiques. Néanmoins, si vous possédez un biberon ayant une forme particulière (évasé à la base par exemple), veillez à bien vérifier la compatibilité de l'appareil avec la taille de votre biberon.

Certains chauffe biberons ont également une fonction permettant de maintenir le biberon au chaud. Vous pourrez alors préparer les repas de votre enfant à l'avance et être toujours prêt(e) quand il montrera les premiers signes de faim !

Enfin, vérifiez toujours la présence de la norme NF315 lors de l'achat de votre appareil pour vous assurer qu'il respecte toutes les règles de sécurité.