Sinéquanone, une conception de la féminité

Sinéquanone est synonyme de jeunesse, d’élégance et de féminité. Cette marque française a été créée en 1973 par Jacques Nataf dans les quartiers du Sentier, à Paris.

Depuis plus de 35 ans, Sinéquanone a imposé son style pratique et élégant à plusieurs générations de femmes. D’abord réservée aux grossistes et aux enseignes multimarques, Sinéquanone a ensuite développé ses produits sous sa propre marque.  Au milieu des années 1990, Sinéquanone a ouvert des points de vente en province et une chaîne de magasins. La griffe est également disponible dans dix pays à l’étranger. La marque possède maintenant plus de 300 magasins en France et partout dans le monde avec une présence impressionnante dans le grand magasin parisien des Galeries Lafayette.

Chaque année, l’entreprise crée ses nouvelles collections à partir de quatre silhouettes principales puis les décline en plus de 600 modèles. Le style de la femme Sinéquanone est toujours décontracté  et élégant à la fois, avec des matières imprimées ou des couleurs assorties aux accessoires.

Pour maintenir son image auprès du public, Sinéquanone s’est associé avec les meilleurs photographes contemporains, comme Jean-Baptiste Mondino, Stéphane Sednaoui, Mario Sorenti et coopère avec les mannequins les plus célèbres : Audray Marnay, Eva Herzigova, Raquel Zimmermann, Missy Rider, Fernanda Motta, Heather Mark, ou Janet Ma et avec des artistes comme Tavia Yeung Yi.

Sinéquanone se définit comme une marque de mode, urbaine, branchée et accessible, une mode destinée à une femme unique, vraie, surprenante, qui aime révéler sa personnalité en portant les vêtements Sinéquanone. Elle met ainsi en avant ses atouts : féminité, raffinement, allure élégante et modernité.

Sinéquanone veut s’adresser à toutes les femmes, dans toutes les tranches d'âge, selon leur budget,  et surtout à celles qui veulent être différentes des autres, en évitant l’excentricité et les diktats de la mode. La marque se veut fédératrice de nouvelles tendances à travers ses collections pour donner à ses clientes les éléments nécessaires pour rester jeune et élégante au gré de leurs coups de cœur.

La collection Automne/Hiver 2009-2010 est marquée par le retour du noir dans un vêtement simple - comme une robe-manteau noire par exemple, en s’inspirant des années 1980 et en y apposant sa touche. Le résultat est une collection élégante, féminine, raffinée, sexy, où vous trouverez par exemple un long manteau associé à un short et de belles cuissardes en cuir. Des tons vifs rose, violet, gris et vert-olive ajoutent quelques touches de fraîcheur et de couleur à la collection, pour faire face à la morosité de l’hiver.