Dsquared² : la marque italienne et sexy

Dsquared² a été créé en 1984 par Dean et Dan Caten, deux frères jumeaux canadiens originaires de la province d’Ontario. Les jumeaux sont arrivés en Italie en 1991, d’abord pour travailler comme créateurs chez Versace et pour les jeans Diesel, et avec en tête, l'envie de poursuivre leur amour de la mode et réaliser leur rêve de créer leur propre collection de prêt-à-porter.

La première opportunité réelle pour briller dans le monde de la mode internationale se déroula en 1994, quand les frères jumeaux décidèrent de monter un défilé de mode avec une collection de prêt-à-porter pour homme sur les pistes d'envol et d'atterrissage de l’aéroport de Milan. Ce geste fut le premier d’une longue série d'extravagances pour attirer l'attention du monde pour leur style unique, leur musique et leurs spectacles. À partir de ce moment, Dean et Dan vont accumuler les succès et porter la marque Dsquared² sur les plus grands podiums et dans le monde du luxe. Le nom Dsquared² est un fin jeu de mot sur les initiales des prénoms des deux créateurs, « D », au carré (« squared »). 

Dsquared² c’est un mélange astucieux du « rêve américain », de l’intelligence canadienne irrévérencieuse et une adaptation du style italien raffiné. Cet ensemble avec l'attention pour les détails est la fondement même de la philosophie Dsquared² aujourd'hui, qui a donné vie à un nouveau concept unique de luxe. Récemment, les collections Dsquared² ont conquis une plus large audience et, suite à leur maturité stylistique naturelle, elles sont devenues plus chic et glamour en conservant des lignes sexy et provocantes.

Les chaussures Dsquared² pour les hommes ont orné les pistes des aéroports lors de nombreux défilés de mode, depuis les premières collections. Les bottes Dsquared² homme et les chaussures de sport Dsquared² sont recherchées à travers le monde. La ligne de chaussures Dsquared² pour femme a été présentée pour le première fois lors de la collection automne-hiver 2004. La femme Dsquared² est pleine d'assurance, pleine de vie et sexy disaient les frères Caten à cette époque. La collection de chaussures Dsquared² a gagné immédiatement un renom international et la marque gagne une place de premier plan dans les boutiques les plus prestigieuses et dans tous les grands magasins. Pour développer une renommée internationale et attirer un maximum de clients à travers le monde, la marque a ce slogan, « né au Canada, vivant à Londres, fait en Italie ».

Les défilés Dsquared² sont des œuvres d'une extravagance folle souvent alliant multimédiamode avec l'art et la musique. Parmi les célébrités qui représentent la marque on trouve Lenny Kravitz, Justin Timberlake, Ricky Martin, Bill Kaulitz, Britney Spears, les Tokyo Hotel, Christina Aguilera, Naomi CampbellRihanna, Eva Herzigova, Karolina Kurkova, Fernanda TavaresMadonna. Les jumeaux ont aussi été chargés de créer les costumes pour le clip vidéo « Don’t Tell Me » de Madonna et le spectacle de cow-boys pendant sa tournée « Drowned World » en 2002. 

Les frères Caten ont ouvert un grand magasin en forme de vaisseau à Milan en 2007, en le complétant avec un bar à Champagne exclusif et ont par la suite ouvert les boutiques de la marque à CannesCapriKievIstanbulDubaïSingapour et Hong-Kong. Ils ont été choisis pour concevoir les maillots officiels du club de football de la Juventus de Turin de 2006 à 2009. Ils ont créé leur ligne de parfums en collaboration avec Daphné Bugey depuis 2007. Ils ont complété leurs collections avec une gamme de cosmétiques, puis, plus récemment, une marque de lunettes de soleil avec Marcolin, un créateur et fabricant de lunettes italien, et enfin, une collection de sous-vêtements homme.

Côté musique, les deux frères possèdent leur propre émission de radio appelée « Dean and Dan On Air : Style in Stereo » et diffuse sur le canal BPM différents styles de musique, des interviews de célébrités, des discussions à propos de la mode et des débats politiques.

Dsquared² associe des vêtements d’extérieur comme des manteaux en fourrure, des tissus écossais, des tricots avec la séduction et l’esthétique de corsets, de vestes de cycliste, de jeans piqués main. Dsquared²  a aussi mis l’accent sur les accessoires de mode et en faire la dernière touche pour compléter un look masculin et féminin, plein de vie, confiant, amusé, décontracté, et surtout sexy !