Les Solutions écologiques pour une piscine propre

Utilisez une solution non chlroréedans votre piscine

Optez pour une solution alternative non chlorée pour entretenir votre piscine. Des études ont montré que les molécules dechlore provoquent des symptômes d’asthme. En clair, le chlore et d'autresproduits chimiques toxiques pour piscine ne sont d’aucun bien pour notre corpsou pour l'environnement naturel.

D'autres options commencent à apparaître.

Alternatives: la principalealternative au chlore est l'ozone, qui, en plus d'être respectueux del’environnement, conserve les piscines aussi propres (si ce n’est plus propre) quesi elles étaient nettoyées au chlore. Bien que cela exige un investissement dedépart important, l'ozone tend à réduire les coûts généraux pour toute la duréede vie de la piscine, car il est prouvé que le chlore est nuisible pour lesliners des piscines et les systèmes de filtration. Renseignez-vous sur lesgénérateurs d'ozone auprès de votre expert. D'autres alternatives au chlore comprennentla technologie par l’ultraviolet et le système'> d’ionisation/d'oxydation.

Les piscines naturelles : une autreoption agréable et avec un très beau rendu est d’installer une piscine dite "naturelle"dans votre maison. Ces combinaisons piscine/étang n'exigent aucun produitchimique du tout et utilisent la vie d’une variété de plantes pour conserver l'eauclaire comme du cristal. Typiquement, les plantes aquatiques sont séparées dela zone de nage et créent un filtre biologique élégant.

Piscines au Sel: elles ne suppriment pas le chlore mais en réduisent l'utilisation. C'est un procédé économique car le sel coûte moins cher que les autres produits de purification. Par contre, cette technique augmente lentement le ph de l'eau car elle contribue à un développement de la soude caustique dans l'eau, qui implique une correction régulière du ph (tous les 1/2 mois).