Transformez vos feuilles mortes en paillis

Au lieu de passer votre temps à rassembler vos feuilles mortes, à les emballer et à les éliminer, faites-les plutôt travailler pour vous en les transformant en un précieux paillis pour votre jardin.
 
Se débarraser des feuilles mortes vous coûte de l'argent, et utilise un espace précieux au centre d'enfouissement des déchets. En plus, le recyclage de vos feuilles mortes peut vous faire économiser le coût élevé des engrais .
 
C'est 100 % gratuit, 100% naturel et efficace. 
 
Le paillis se dépose dans les jardins pour protéger, isoler et fortifier le sol. Habituellement composé d'écorces, de feuilles, ou de compost, cette matière organique en décomposition qu’est le paillis fera barrage au soleil, gardera le sol humide et préviendra l’érosion et la germination des mauvaises herbes.

Que faire?
 
Il existe de nombreuses manières d'utiliser les feuilles mortes de votre jardin, mais voici une méthode basique:
 
 
2. Déchiquetez-les avec un broyeur ou une tondeuse à gazon. Si vous ne possédez pas de broyeur ou de tondeuse, vous pouvez en louer un.
 
3. Déposez les feuilles mortes à la base des arbres ou des buissons, en couches de 5-6 centimètres sur un jardin de fleurs, ou travaillez-les dans le sol avant de planter pour enrichir la mixture. 
 
Autrement, transformez les feuilles déchiquetées en un riche compost, en les laissant se décomposer au cours des mois d'hiver. Ajoutez des morceaux d'herbes coupées et des petits déchets d'aliments aussi. Au moment où le printemps sera de retour, ce mélange deviendra de l'or pour votre jardin.