Le Party-Shot Sony : votre photographe privé
L’un des appareils les plus impromptus et fascinants conçu par Sony est la station numériqueParty-Shot. Comme le dit Sony, c’est un nouveau concept dans la photographie de loisirs. Le Party-Shot se propose en effet de fonctionner comme votre photographe personnel et prend automatiquement des photos, sans que vous ayez à intervenir dans le processus, ni pour le cadrage, ni pour appuyer sur le bon bouton, il fait tout cela tout seul.
Cette station d’accueil reçoit votre appareil photo numérique (seul impératif : vous devez possédez un appareil photo numérique Sony type Cyber-shot DSC-WX1 ou DSC-TX1) et, sans intervention humaine, parcourt la pièce à la recherche des visages pour les prendre en photo.
Rien que de le regarder fonctionner est déjà tout à fait fascinant. Comme à la façon d’un mini robot sorti tout droit de Terminator, ce système motorisé place l’appareil photo numérique à hauteur de visage, puis tout en émettant un petit bruit, tourne sur lui-même pour trouver sa « victime », la vise, la cadre et la prend en photo. Tout seul !
Et s’en s’arrêter, le Party-Shot ne cesse de parcourir la table où vous l’avez déposé et prend en photos tous les visages qui rencontrent son objectif. Du moins, jusqu'à ce que vous déplaciez votre visage ou que vous le déplaciez lui !
Le Party-Shot est alimenté par seulement deux piles de type AA et est capable de fonctionner pendant environ 10 heures. Il est peut-être possible que la batterie de votre appareil photo s'épuise avant lui, étant donné que c’est le Party-Shot qui contrôle véritablement et constamment les mouvements de zoom de votre appareil photo pour prendre des photos des visages souriants dans un format portrait. Quand les piles sont épuisées, ou du moins, quelques minutes avant, la base du Party-Shot s’illumine avec des diodes rouges pour vous indiquer qu’il est temps de changer les piles et d’en remettre de nouvelles. Ce design rappelle un peu le style des vaisseaux spatials dans certains films de science-fiction.
Par conséquent, si vous êtes invités à une soirée entre amis ou un réunion de famille et que vous apercevez une drôle de chose surnaturelle au coin de la pièce, qui commence à vous suivre avec insistance, ne soyez pas effrayés, ce n’est pas un robot futuriste qui veut vous poursuivre, mais juste le dernier né de Sony, le Party-Shot, toujours prêt à vous shooter. Et impossible de le raisonner, il n’en fera qu’à sa tête !
Le Party-Shot peut être fixé sur un socle ou sur un trépied. Le trépied est pratique pour pouvoir prendre des photos d’un peu plus haut, par exemple quand vos visages sont cachés derrière les bouteilles de vin ou seau à Champagne ! En option, vous pouvez lui ajouter un câble de connexion pour visionner ses exploits sur votre téléviseur. Ce gadget réjouira ceux et celles qui d’habitude sont dédiés au rôle de photographe pendant les soirées, et qui se plaignent de ne pas être eux-mêmes sur les photos. Maintenant, vous y serez : souriez !