Quel siège auto pour votre enfant ?
Le siège auto est un accessoire indispensable à la protection de votre enfant dès sa naissance. La première précaution à respecter est de choisir le siège auto du groupe adapté à votre enfant. Chaque groupe correspond à une fourchette de poids :
Groupe 0 : depuis la naissance à 10kg
Groupe 0+ : depuis la naissance à 13kg
Groupe 0/1 : depuis la naissance à 18kg
Groupe 1 : de 9 à 18kg
Groupe 1/2 : de 9 à 25kg
Groupe 1/2/3 : de 9 à 36kg
Groupe 2 : de 15 à 25kg
Groupe 2/3 : de 15 à 36kg
Groupe 3 : de 25 à 36kg
La sécurité
Lorsque vous achetez votre siège auto, pensez à vérifier la présence de l'homologation E qui prouve sa conformité aux normes européennes.
De plus, il est recommandé de changer le siège auto après un choc, même s'il n'y a pas de dégradations apparentes. En effet, le siège peut avoir subi des dommages et ne protègera donc plus votre enfant d'une manière efficace. Pour cette raison, il est conseillé de ne pas acheter de siège auto d'occasion.
Si votre véhicule est compatible, il est également préférable d'acquérir un siège auto à dispositif Isofix. Ce nouveau système est en effet équipée d'une sécurité renforcée.
Enfin, le confort et le maintien du siège auto sont également à prendre en compte lors de l'achat. Préférez un siège enveloppant, confortable et permettant à l'enfant d'avoir une vue d'ensemble à l'intérieur de la voiture.