Acheter un appareil photo numerique : guide pour l'etudiant
Pour les étudiants, choisir un appareil numérique peut être une tache difficile. Ce guide est conçu pour les aider, pour préciser un peu l’utilisation qu’ils vont en faire. Qu’ils veulent immortaliser les moments passés avec leurs amis ou qu’ils veulent explorer leur esprit créatif à travers la photographie, dans les deux cas, ce qui suit va les aider dans leur choix.
Simple, compact aux lignes pures - Canon SD1200 IS - A partir de 105 euros.
Forme, fonctionnalité et petit prix, tout converge vers le Canon Powershot SD1200 IS. C’est certainement l’appareil le plus populaire qui se trouve actuellement sur le marché, il a été constamment plébiscité comme étant un des meilleurs appareils ultras compacts depuis sa sortie en avril dernier. Ses caractéristiques sont classiques pour un appareil de sa gamme, 10 méga pixels et zoom optique 3x et en bonus un interface facile et agréable. Simple d’utilisation, appareil fiable, il est parfait pour un étudiant, prêt à se glisser dans une poche ou un sac, il l’accompagnera lors des pique-niques ou des soirées entre amis puis en quelques minutes les photos peuvent être postées sur Facebook.
Un concentré de style et de vidéo HD - Sony W290 - A partir de 120 euros.
Le Sony Cybershot W290, appareil compact et élégant, il offre des caractéristiques au-dessus de la moyenne. Il inclut un capteur de 12 méga pixels, un zoom optique 5x et un objectif grand-angle de 28mm, résultat, des photos de grande qualité parmi les appareils ultras compacts. Précision ultime, un impressionnant mode vidéo HD 720p. Notons que les boutons d’interface sont quelque peu a l’étroit mais la fonction “auto intelligent” fait de cet appareil plutôt conçu pour une utilisation en mode automatique, facile à régler dans n’importe quel environnement incluant même les soirées dansantes. Ils sont disponibles en noir, en bleu foncé, en argent et en bronze.
Grand premier bridge ou dSLR - Nikon D3000 - A partir de 335 euros.
Le Nikon D3000 est idéal pour l’étudiant bosseur, qui, accumulant les bon résultats, voit dans la photographie un moyen d’évasion. C’est un prix d’entrée dans la catégorie des bridges (dSLR), un petit cousin des ceux utilisés par les professionnels. Le successeur de la gamme au-dessus des appareils ultras compacts largement acclamés D40 et D60 offre un contrôle manuel de la mise au point, une bonne vitesse de l’obturateur, un capteur de 10,2 méga pixels et un très net écran LCD de 3 pouces. Bien que son prix se situe dans les 350 euros, il répondra bien aux attentes des jeunes photographes amateurs qui veulent passer l’étape suivante aux appareils compacts.