Les montres Sector, pour le goût de l’extrême
Le groupe Sector est une entreprise de montres italienne de renom, qui mélange l'expertise des montres suisses avec un design italien. La société a été créée en 1973 mais on peut faire remonter ses origines à 1858, période à laquelle la société avait tenté son approche dans le secteur horloger avec la marque de montres Phillip. Au milieu des années 1980, elle s'est transformée en marque prestigieuse et est actuellement l’une des principales marques de montres sportives italiennes de l’industrie horlogère.
Le groupe Sector a commencé à diversifier sa gamme de produits au début des années 1990 en lançant les marques Chronostar et MoDe. La marque a collaboré avec des grands noms de la mode comme Roberto Cavalli, Perilli, Moschino et Valentino et d’autres marques célèbres comme le groupe Benetton pour les marques Sisley et United Colors of Benetton.
Sector possède une forte implantation internationale avec des partenaires partout dans le monde, des bureaux commerciaux et des distributeurs dans plus de 48 pays. Depuis les années 1980, la marque de montres Sector évoque les paysages et les voyages lointains liés à de grands événements sportifs, comme le kayaking de l’extrême, le survol du Sahara et la plongée libre. La marque vante ses produits comme des montres pour les gens qui ont une approche optimiste de la vie et qui sont continuellement prêts à se surpasser dans les épreuves quotidiennes. Sector peut proposer à ses clients un large assortiment de montres sportives grâce à un travail de recherche inlassable en matière de design et de qualité.
Sector n’est pas un fabricant de montres sportives ordinaire. C'est un fabricant de montres sportives qui suit les tendances de la mode et qui fait appel à de nombreux athlètes parmi les plus célèbres et les plus médaillés pour forger la réputation de la marque. Le message de la marque est que même dans les circonstances les plus intenses, la montre Sector résiste à l'épreuve du temps et permet au sportif de décrocher la victoire.
L'utilisation d'acier et de titane rend les montres Sector extrêmement étanches. Leur style agressif et élégant à la fois n’en fait pas moins des montres innovantes, fiables et résistantes aux conditions extrêmes. À partir de 1989, Sector a transformé sa marque en « Sector No Limits », c’est-à-dire « sans aucune limite ». Les modèles de montres Sector les plus connues et qui ont fait la gloire de Sector sont : la très chic série 130, la série Expander 135, la série Expander 750 et la Expander 950.
La montre de sport Sector est une montre très haut de gamme mais pratique. Elle n'est pas conçue pour être portée avec des vêtements décontractés mais reflète beaucoup plus le choix de personnes actives, à la recherche d’une montre qui est à la fois élégante, avec d’importantes caractéristiques techniques de robustesse et de résistance.
Principales caractéristiques des montres Sector
- bracelets : les bracelets sont disponibles en acier, cuir, alligator, crocodile, résine, caoutchouc et tissu
- type de mouvement : automatique, quartz
- type : chronographe, multifonction, analogique, compass, boussole, dateur, rétrograde
- toutes les montres sont étanches à une profondeur maximale de 100 mètres.
Les montres Sector peuvent être achetées sur des sites marchands en ligne aussi bien que chez des horlogers.
La collection actuelle est proposée en cinq grandes catégories : les montres pour les sports auto moto, pour les sports nautiques, pour les sports de montagne, le style urbain (Oversize, séries 175, 185, 195) et le style contemporain (42195 Elegance, séries 200, 240, 300, 340, 890).
Les modèles femme sont déclinées avec un cadran un peu plus coloré, rose, rouge, bleu et certaines ont un bracelet en tissu orange, bleu ciel, rouge. On peut citer la série 340 Lady, la ligne 240 femme, la série 185 femme et 195 femme.
Sector propose aussi des bijoux, gourmettes, chaînes et pendentifs, ainsi que des boutons de manchettes à son nom et dans un design très moderne et raffiné.