Choisir un jouet pour bébé.
Parce que le corps des enfants est si petit et que leur peau est si absorbante, ils sont exposés aux plus hauts risques d'empoisonnement par substances toxiques.
Les toxines les plus dangereuses proviennent parfois d’objets apparemment bénins : les jouets, qui peuvent contenir des substances interdites et nocives peuvent sérieusement menacer la santé des plus jeunes.
Les jouets en plastique mou notamment, ou à base de PVC, peuvent se révéler dangereux pour les enfants, puisque ces derniers les portent à la bouche.
Il vaut aussi mieux éviter les jouets en plastique dès le départ car leur impact sur l'environnement est négatif (non biodégradable, difficilement recyclable).
Les jouets les plus sur sont généralement fabriqués en bois brut (pas en bois aggloméré, qui contient du formaldéhyde) ou en fibres organiques.
Vous pouvez opter pour le coton organique , le chanvre et la laine , sans pesticides et sans engrais chimiques car ceux-ci sont dangereux pour les petits quand ils les mâchent.
Si vous entreprenez de terminer la construction d’un jouet en bois,utilisez une huile naturelle comme l’huile de noix ou la '>cire d'abeilles. Il n’est pas recommandé de se servir d’huile minérale, d’huile de lin ou de toutesles huiles industrielles avec une forte odeur sur les jouets d'enfants de moins de 3 ans.