Le vélo: écologique et bon pour votre santé
Vous voulez vous déplacer par unmoyen « éco » et rester en forme? Au lieu d'attraper vos clés de voiture, attrapez un casque .
40% des déplacements que nous effectuons sont à moins de 3 kms de distance de notre domicile. Avec l’augmentation des bouchons et la recherche apparemment sans finpour une place de parking, il y a de fortes chances que prendre son vélopour ces petits voyages courts soit plus rapide que de prendre la voiture. Aulieu de rester assis dans une voiture , vous respirerez un bol d’air frais touten bougeant. Pensez à l’argent que vous pourriez économiser sur l'essence et l'adhésion au club de gym !
Si vous voulez rentabiliser un peu plus l'utilisation de votre bicyclette, essayez d’aller travailler à vélo deux ou trois fois par semaine. La moitié des français résident dans un périmètre de 8 kms autour de leur lieu de travail et s'ils allaient tous travailler à vélo juste une fois par semaine, on empêcherait des millions de tonnes de pollution de s’échapper dans l'air chaque année.
Pendant la première moitié du 20esiècle, se déplacer à bicyclette pour aller travailler ou aller faire des courses était une pratique commune, mais au cours des années 1950 et 1960, la plupart des gens ont rangé leurs bicyclettes, préférant utiliser leur voiture.
Dans le but d'atténuer les bouchons, les maires augmentent leurs budgets pour financer les projets d’aménagement de pistes cyclables et de voies pour piétons. '>Paris et d'autres villes à travers la France ont entamé des programmes de vélosen libre-service pour encourager plus de gens à se déplacer à vélo.
Puisque les pistes cyclables et lesprogrammes de Vélib’ commencent à surgir un peu partout dans le pays, pourquoi ne pas enfin utiliser un vélo?