Acheter une machine à pâte électrique - l'interview de Saadan
Meilleurvendeur.com : Bonjour ! Est-ce que vous pourriez nous parler un peu de vous et de votre activité en général ?
Saadan : La pâtisserie orientale est une passion et mon but pour la nouvelle année, c’est de créer ma propre société. C’est parce que je trouve que c’est un projet qui marche très bien.
La pâtisserie est en quelque sorte un métier artisanal. Si vous y mettez du cœur, le travail sera avec le cœur.
Faire de la pâtisserie, c'est faire un tableau d’artiste qui va faire ressortir ce qu’il y a au fond de soi-même.
Meilleurvendeur.com : Quels sont les outils ou matériels que vous utilisez le plus souvent dans votre métier ?
Saadan : Ce sont surtout des moules pour décorer, des colorants et une machine pour étaler la pâte. On utilise des grands récipients pour mélanger et faire tremper les gâteaux.
Meilleurvendeur.com : A quoi sert généralement la machine à pâte dans la pâtisserie orientale ?
Saadan : C’est une machine qui permet d’étaler la pâte pour qu’elle soit la plus fine possible. On peut avoir une épaisseur d’environ 1 mm jusqu’à 1/2 centimètre.
On l’utilise dans la pâtisserie orientale parce qu’on exige souvent que la pâte de certains gâteaux soit très fine comme si on en mangeait à peine.
Meilleurvendeur.com : Est-ce que vous pouvez nous décrire un peu à quoi ressemble cette machine à pâte ?
Saadan : C’est une petite machine électrique qu’on installe sur la table en la fixant. Il y a deux rouleaux qui font rouler la pâte et qui fonctionnent comme deux rouleaux à pâtisserie.
Dessus, vous pouvez trouver un bouton qui permet de régler l’épaisseur de la pâte. Il y a une manivelle qu’on peut utiliser si on ne veut pas utiliser le moteur électrique. Normalement, une machine à pâte pèse environ 1 kg.
Meilleurvendeur.com : Comment fonctionne cette machine à pâte ?
Saadan : Lorsqu’on utilise cette machine, on doit la régler par rapport à l’épaisseur de la pâte qu’on désire avoir, on fait entrer la pâte entre les rouleaux d’une extrémité et puis elle sort plus fine de l'autre éxtrémité.
Meilleurvendeur.com : Quels sont les conseils d’achat que vous pourriez donner concernant ces machines ?
Saadan : Ce sont des machines à usage professionel car elles sont conçues pour fonctionner quotidiennement et ce n'est pas le cas des particuliers. L’achat de cette machine doit être un investissement.
Pour avoir une machine de qualité, il vaudrait mieux choisir des produits qui répondent aux normes françaises ou des machines à pâtes italiennes.
Ma machine à pâte est, de marque italienne et cela fait dix ans que je l’ai. Depuis que je l’ai achetée, je n’ai jamais eu besoin de changer les pièces.
Meilleurvendeur.com : Comment est-ce que vous faites pour entretenir votre machine à pâte ?
Saadan : Si vous voulez garder votre machine plus longtemps, il vaudrait mieux ne pas la mouiller puisqu’elle peut rouiller. C'est une machine qu’on ne lave pas. Il faut juste l’essuyer avec un chiffon sec après chaque utilisation et la ranger à l’abri des poussières.
Meilleurvendeur.com : Est-ce que vous pourriez nous donner une idée de prix en ce qui concerne ces machines à pâtes ?
Saadan : J’ai acheté ma machine électrique à 59,90 euros à LIDL. Si vous voulez une machine à manivelle, cela peut coûter dans les environs de 20 euros.
CONTACTS
saadan@gmail.com
06 17 69 xx xx