Choisir une colle pour extension de cils - l'interview de Audrey Clasquin
Meilleurvendeur.com : Bonjour ! Pouvez-vous nous parler un peu de vous, de votre entreprise et de votre activité en général ?
Audrey Clasquin : Je travaille dans la coiffure depuis 2002, année où j’ai obtenu mon diplôme de coiffure. En fait, je travaillais pour les grands salons de coiffure auparavant mais j’ai arrêté pour pouvoir consacrer un peu plus de temps à mon fils.
Maintenant, je suis auto entrepreneur : je suis coiffeuse à domicile. Je travaille à mon compte depuis un mois et demi et je gagne bien ma vie jusqu’ici.
J’ai choisi le métier de coiffeuse car c’est une activité qui me passionne. Petite, je coupais déjà les cheveux de mes poupées.
Je propose différentes prestations à ma clientèle : des coupes-brushing, une coloration, des mèches, le lissage brésilien, des extensions de cheveux ou encore des extensions de cils. En fait, j’ai suivi une formation en esthétique pour pouvoir effectuer les extensions de cils.
Meilleurvendeur.com : Quels matériels avez-vous l’habitude d’utiliser pour l’extension de cils ?
Audrey Clasquin : Il y a un kit complet qui fournit tout le matériel pour une extension de cils : les pinces droites, les pinces courbes qui ressemblent aux pinces à épiler, la colle, les cils et les produits nettoyant destinés à enlever les cils lorsqu’on veut ôter les extensions ou encore la poire qui sert à sécher les extensions.
Meilleurvendeur.com : Quel est le processus à suivre pour faire une extension de cils?
Audrey Clasquin : Il faut poser 45 cils par œil pour une extension. Tout d’abord, il faut bien nettoyer l’œil avec un nettoyant spécifique fournit avec le kit pour extension de cils et qui dégraisse l’œil.
Puis, il faut bien écarter chaque cil : il faut scotcher les cils du bas lorsqu’on fait une extension des cils du haut et inversement.
Enfin, il s’agit de coller chaque cil un par un avec la colle spéciale. La tenue des cils est garantie par la qualité de la colle.
Meilleurvendeur.com : Y a-t-il différents types de colle ?
Audrey Clasquin : Il y a deux types de cils : les cils noirs et ceux de couleurs. Il y a donc deux types de colles pour extension de cils : la colle noire et la colle claire.
La colle noire n’est pas visible lorsque l’extension est achevée car elle se mélange avec le cil noir. La colle claire s’adapte aux cils de couleur et sa couleur se mélange à celle de la peau.
Meilleurvendeur.com : Comment utiliser cette colle pour extension de cils ?
Audrey Clasquin : Une seule goutte par cil suffit. Il s’agit en effet de baigner le cil en question dans une goutte de colle puis de le poser. C’est une opération très rapide et délicate car la colle sèche vite.
Il est nécessaire de faire une formation spécifique en école d’esthétique pour maîtriser cette technique.
Meilleurvendeur.com : Quelles sont les caractéristiques d’une colle pour extension de cils de bonne qualité ?
Audrey Clasquin : La caractéristique d’une colle de qualité est qu’elle sèche en une seconde : dès qu’on pose le cil.
La colle pour extension de cils est vendue dans un flacon de 5 ml, un flacon pouvant servir pour 20 prestations. Le prix du flacon est également un indicateur de qualité.
Meilleurvendeur.com : Combien coûte un flacon de colle pour extension de cils?
Audrey Clasquin : En terme de qualité, une colle pour extension de cils coûte dans les 80 euros pour 5ml. C’est un prix élevé mais c’est la garantie de la qualité.
Meilleurvendeur.com : Quelle marque de colle recommandez-vous ?
Audrey Clasquin : Je recommande la marque CIL France. C’est une marque fiable et de qualité.
Meilleurvendeur.com : A quelle fréquence doit-on refaire une extension de cils ?
Audrey Clasquin : Il faut effectuer un remplissage de cils toutes les 3 ou 4 semaines. En effet, des cils tombent chaque mois. Il faut donc les remplacer.
Pour ralentir leur chute, il faut éviter de les frotter et de les toucher. On peut tout de même se laver le visage à l’eau mais sans se frotter les yeux.
Meilleurvendeur.com : Combien coûte une extension de cils chez le professionnel ?
Audrey Clasquin : Je facture une extension de cils à 70 Euros pour les deux yeux. En effet, c’est une opération qui ne doit pas être effectuée par une tiers personne.
Celle-ci doit être expérimentée dans ce domaine. En effet, il s’agit de poser un à un les 90 cils : c’est une opération délicate réservée uniquement aux professionnels.
CONTACTS
stardughetto@hotmail.com
07 61 30 xx xx