Beatles - une sélection d'objets de collection
L'histoire des "quatre garçons dans le vent" commence en 1957 à Liverpool quand John Winston Lennon et James Paul McCartney fondent le groupe "The Quarry Men", rejoints rapidement par George Harrison. Ce n'est qu'en 1960 que le groupe prend le nom de "The Beatles" ("Les Scarabées" en français) et rencontre le succès. En 1962, Richard Starkey alias Ringo Starr rejoint le groupe. C'est durant cette même année que le groupe connait son premier gros succès avec la sortie d'un 45 tours intitulé "Love me do" qui fait un tabac à travers l'Angleterre. Dès lors, les quatre garçons démarrent leur ascension et se démarquent avec leur look "costard-cravate et frange bien peignée". La "Beatlemania" commence également à faire rage et se propage en Europe et en France en particulier lorsque le groupe se produit à l'Olympia en 1964. L'aventure s'arrête en 1970, après la sortie de l'album "Let it be", lorsque chaque membre du groupe débute une carrière solo et que la séparation du groupe est rendue officielle par Paul Mc Cartney. Depuis tout ce qui concerne "Les Beatles" est devenu sujet à collection et s'arrache au prix fort dans les ventes aux enchères. Voici pour vous une sélection d'objets se rapportant à ce groupe mythique des années 70.
Ce premier ensemble d'autographes des Beatles obtenu le jeudi 7 mars 1963, alors que le groupe se produisait à la salle de bal Elizabethan à Nottingham, s'est vendu 8 500 $.
Un vinyle LP "Please Please Me" des Beatles (1ère presse) produit par Gold Labels en Grande Bretagne est parti pour 7 115 $.
Un single démo des Beatles intitulé "Something" s'est vendu 6 468 $.
Cet ensemble d'autographes authentiques signés par John Lennon, Paul Mc Cartney et George Harrison est parti aux enchères pour 6 000 $.
Un ensemble d'autographes de tous les membres du groupe Beatles datant de 1965 s'est vendu 5 562 $.
Source : eBay
Produits
Produits Populaires
Voir toutes les ventes exceptionnelles