Quel short choisir ?

Certes, le short est un type de vêtement très décontracté, mais vous sentez le besoin de le porter aux beaux temps. Quelle que soit votre morphologie, petites et grandes, c'est difficile de s'en passer quand il fait chaud. Voici un guide pratique pour pouvoir bien choisir un short.

1. Choisir le short en fonction de la morphologie

Qui ne souhaite pas s'habiller léger quand la chaleur pointe son nez : un débardeur et un short avec des petites sandalettes plates. Lors d'une sortie ensoleillée, le port d'un short est devenu presque automatique. Même si vous ne portez pas ce type d'habillement au quotidien, il est préférable de bien faire le choix.

Cependant, il s'annonce difficile de faire face aux innombrables modèles disponibles sur le marché. Que vous souhaitiez un minishort ou un bermuda, l'essentiel c'est que votre tenue sera en harmonie avec votre corps et que vous pouviez la porter sans complexe.

Source : pikandclik.com

2. Quel type de short pour les plus charnues ?

Pour les personnes bénéficiant des atouts physiques, comme des cuisses pulpeuses avec des hanches plus larges et un fessier plus bombé, adoptez un short d'une longueur environ à mi-cuisses. Un modèle à taille haute ceinturée permet de mettre en valeur votre hanche. Si vous avez un ventre un peu aplati, choisissez la coupe plus ou moins évasée, armée si possible des pinces.

Côté matière, évitez le lin et la soie, la toile, le jean ainsi que le cuir serreront bien votre taille en recouvrant parfaitement les hanches et les cuisses. Ces types de tissus permettent de rendre les fesses moins dodues.

3. Quel type de short pour les rondes ?

Pour les rondes, l'affaire est plus délicate. Il est parfois difficile d'afficher les jambes trop grosses. Afin d'éviter toute forme de complexe, laissez derrière vous les minishorts sinon les bourrelets vont apparaître et les maxishorts qui vous transforment en tonneau.

Si vous possédez une taille importante, les pantacourts, bermudas, combishorts ou shorts à taille montante vous embelliront. Serrez au sein de la taille pour créer une allure plus sexy. Les tissus légers, comme le lycra, vont révéler vos défauts, préférez plutôt les matières plus épaisses.

4. Quel type de short pour les jambes fines ?

Petites ou grandes, les jambes fines adorent exposer leur cuisse au beau soleil. Que ce soit à la plage, au shopping ou en petite balade au parc, tout le monde se met en short. Si vos jambes sont toniques ou musclées, un minishort vous ira à merveille. Mais pour profiter plus d'élégance et de raffinement, choisissez un combishort avec des manches courtes, des shorts de style ample ou longs en crêpe.

Les petites tailles ont le privilège d'être parfaitement dans leur peau avec un short. Ce genre de vêtement permet de mettre en valeur leur taille. Un minishort ou un short plus serré avec une forme droite ou plus ou moins évasée en denim ou coton sera mieux qu'un bermuda.

Source : lamodeuse.com

Vous devenez maintenant une vraie experte pour découvrir facilement le meilleur short à porter pour la prochaine saison estivale. Mais accompagnez une telle tenue avec des sandales.