Choisir un jouet pour son chien

En dehors des promenades, le jouet est indispensable pour l'épanouissement d'un chien et l'équilibre de sa santé. Il participe au développement de ses sens et à la consolidation de ses muscles, tout en lui apprenant les comportements appropriés. Pour bien élever votre chien, il lui faut un jouet bien adapté.

1 - A quoi sert un jouet pour chien ?

Le jouet pour chien n'est pas un simple objet d'amusement comme certaines personnes le pensent. C'est un élément très important qu'il ne faut en aucun cas négliger. Il prend une place majeure dans l'éducation et l'épanouissement de l'animal, depuis son plus jeune âge.

Déjà étant petit, le chien joue avec ses frères et soeur ou aussi avec sa mère pour apprendre les limites des postures telles que la morsure, la dominance ou la soumission. En quittant sa famille, il va affronter la vie tout seul, et il doit continuer à jouer seul ou avec son propriétaire.

Même arrivé à l'âge adulte, un chien a besoin de s'amuser pour stimuler son intelligence, poursuivre son développement sur le plan physique et social. D'où la nécessité d'un jouet pour chien. Il existe une grande variété de jouets sur le marché, ce qui peut mettre un propriétaire dans l'embarras.

2 - Les critères essentiels pour bien choisir un jouet pour chien

Le choix d'un jouet pour le chien est une étape primordiale. Il est nécessairement requis que l'accessoire recouvre ses besoins. Tout d'abord, il faut acheter un jouet qui convient à la taille et à l'âge du chien, suivant la résistance à la morsure. Puis, il est préférable de choisir des jouets conçus spécifiquement pour les canins afin d'éviter un éventuel danger dû au détachement de certains morceaux.

Il est à noter qu'à chaque race de chien peut correspondre un jeu approprié. Les grands chiens comme les bergers, notamment, adorent des jouets d'interactions. Les terriers aiment les jouets à tirer notamment les cordes enroulées, avec des noeuds ou une balle au sommet. Les retrievers raffolent des jouets à rapporter, qui peuvent parfois s'ouvrir pour y déposer des friandises en guise de récompense.

3 - Choisir un jouet à lancer ou à mâcher

Parmi les larges variétés de jouets pour chien, l'objet choisi doit stimuler l'animal et l'aider à bien se dépenser physiquement. Chacun d'eux a ses spécificités et ses fonctions. Il s'agit également d'un moyen adapté pour passer un excellent moment avec lui.

Un jouet à lancer est le plus apprécié de tous les types de chien, notamment les balles qui rebondissent, le bâton ou les frisbees à attraper au vol. Ce type d'amusement demande parfois à ce que vous passiez du temps avec votre toutou sur un terrain spacieux, comme un parc ou un jardin. Ces outils doivent être adaptés aux crocs, et mieux vaut lui fournir des jouets à mâcher, de préférence des jouets qui couinent, car ils aiment les bruits.

Source : www.botanic.com

3 - Choisir une peluche pour chien

Les chiens, surtout les chiots préfèrent s'attacher à une peluche. Ce genre de jouer les réconforte, ils peuvent l'emporter partout et les mordre sans risquer de se casser les canines. Les peluches sont de bons compagnons de nuit des chiens.

Source : www.lacompagniedesanimaux.com

Vous pourrez maintenant choisir un excellent jouet pour rendre heureux votre chien. Néanmoins, pour qu'il puisse s'émanciper normalement, pensez à lui offrir également une bonne alimentation.


Jouet Chien: Top Produits